Le groupe écologiste a dénoncé lundi, lors du conseil communautaire, les retards en matière d'éco-rénovation, notamment sur le quartier Sainte Blandine.
Si le groupe EELV a voté le budget 2013 du Grand Lyon, il a néanmoins fait entendre sa voix dissonante sur l'éco-rénovation. Aussi a-t-il souhaité s'exprimer sur les retards en matière de rénovation thermiques, notamment dans le quartier de Sainte Blandine, au nord de la Confluence. « Au Grand Lyon, notre année de la transition énergétique aurait pu démarrer en 2012 avec l’adoption en février d’un plan climat ambitieux. En pratique, nous n’avons même pas dépensés les 3 millions prévus pour l’éco rénovation de Sainte Blandine, de Vénissieux, des opérations sur la réalisation thermique et acoustique ou pour des expérimentations ciblées » a ainsi dénoncé pour sa part l’écologiste Béatrice Vessiller.
« Nous rêvions que 2013 soit enfin l’année du déclenchement d’une politique forte de l’éco rénovation. Que Nenni : le budget 2013 ne dit rien si ce n’est 100.000 euros sur les 40 millions d’euros sur lesquels vous vous étiez engagés d’ici la fin du mandat pour soutenir la rénovation des 12.000 logements privés et des 4000 logements sociaux avec au moins 1000 logements par an d’ici 2014» a noté l'élue écologiste. ![]()
Pour lire la totalité de l'article (500 mots), abonnez-vous ou identifiez-vous
