Selon le dernier point de conjoncture Laforêt sur le marché lyonnais, la demande a baissé de 24% en 2012 sur la ville. Les investisseurs sont toutefois toujours présents.
L’année 2012 s’est soldée par une baisse de 16% des transactions immobilières sur le marché lyonnais, selon le dernier point de marché de Laforêt, publié il y a quelques semaines. Si la demande a nettement baissé (-24%), l’offre s’est reconstituée (+12%). Mais du fait d’un prix du mètre carré toujours à la hausse (+2%) à 3340 euros du mètre carré, le marché s’est peu à peu grippé, ce qui s’est traduit par une baisse de 16% des transactions, et des délais de vente rallongés de 9 jours à 63 jours.
L’écart de prix entre le prix proposé et le prix accepté a lui augmenté de 0.1 point de base, à 3.3%. L’évolution des prix différences a été variable selon les quartiers et le « standing » des biens vendus (augmentation du prix de vente des biens « haut de gamme » et stagnation, voire légère baisse des autres biens), note le réseau.
Pour lire la totalité de l'article (403 mots), abonnez-vous ou identifiez-vous

Moi le chiffre de 3.3/100 d’écart entre prix affiché et prix de vente je n’y crois absolument pas.