Le promoteur de la Tour Sogelym Dixence a confirmé ce matin que la construction de la tour Incity allait être lancée. La Bank of China fait partie du pool bancaire qui finance l’opération.
La construction de la tour Incity va pouvoir commencer. Après la confirmation de la prise à bail par la SNCF d’une surface de plus de 22.000 m2, dans le cadre d’un Bail Long Terme, le groupe Sogelym Dixence a indiqué avoir bouclé le financement de l’édifice de 44 145 m².
Elle devrait être à terme le point culminant du ciel lyonnais devant la tour Part Dieu. La pose de la première pierre, qui avait été retardée, aura lieu le jeudi 11 avril 2013 par Gérard Collomb, Sénateur Maire de Lyon.
La Bank of China financera l‘opération
Le financement a été trouvé auprès d’un Pool Bancaire constitué, d’une part, de la Banque Cantonale de Genève, et d’autre part, de deux acteurs régionaux de premier plan que sont la Lyonnaise de Banque et la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes. Par ailleurs, la Bank of China, qui s’est récemment implantée à Lyon, fait également partie du financement de l’opération.
Le financement de l’opération ne se fera toutefois pas uniquement par voie bancaire, le groupe ayant décidé du lancement d’une émission obligataire entièrement souscrite par une filiale de Perella Real Estate Fund II LP.
Bouygues Construction remporte les travaux
La tour Incity engage donc dès aujourd’hui la phase finale du chantier de la construction, laquelle sera assurée par Bouygues Construction, qui a remporté le marché de travaux, après avoir procédé à la déconstruction de l’ancienne Tour UAP.
La Tour Incity, qui sera située au 114-116 Cours Lafayette, à l’angle des Halles Paul Bocuse et de la Rue Garibaldi, sera la plus haute tour de Lyon, devant la tour Crayon, et culminera à 200 mètres de hauteur. La tour, de 39 étages, sera la première tour labellisée HQE BBC et BREEAM Excellent en France, et comptera, au total 41 780 m2 de surface locative pour 2 720 postes de travail.
