Le taux de croissance des crédits à l’habitat a encore stagné en février. C’est pire pour les crédits de trésorerie aux sociétés non financières, qui se contractent de 3,4 % en un an.
Le taux de croissance des crédits à l’habitat reste stable. Après 3% en décembre, le taux de croissance des crédits à l’habitat a ralenti à 2.4% en janvier et 2.4% en février. Ce taux n’a cessé de diminuer depuis l’été 2011. La situation reste toutefois enviable par rapport aux crédits de trésorerie aux ménages, dont le repli s’est accentuée (-1,8%, après -1,5%).
Le taux de croissance annuel des crédits aux sociétés non financières est pour sa part resté anémique, avec une hausse de 1 % en février, après une hausse de 0,5 % en janvier et de 1% en décembre 2012. La contraction des crédits de trésorerie demeure marquée même si elle se réduit un peu en février (- 3,4 %, après - 4,9 %). Les crédits à l'investissement continuent de ralentir (+ 2,1 %, après + 2,3 %).
Le taux de croissance des crédits à l'habitat est inchangé en février (+ 2,4 %) et le repli des crédits de trésorerie aux ménages s'accentue (- 1,8 %, après - 1,5 %).
