<p>© Unclesam - Fotolia.com</p>
La collecte du mois de mars a été bien moins forte qu’en janvier, mais un peu plus forte qu’en février pour le support d’épargne le plus répandu chez les français.
La Caisse des Dépôts a communiqué aujourd’hui les chiffres des dépôts sur les livrets A et de développement durable au titre du mois de mars. Il en ressort une collecte positive de 2,79 milliards d’euros pour l’ensemble des réseaux bancaires.
Ainsi, la collecte atteint sur le premier trimestre un cumul de 16,05 milliards d’euros, soit un chiffre exceptionnel qui correspondait, avant l’année 2012, aux montants récoltés lors d’une année de forts dépôts. Sur le seul livret A, la collecte atteint 11.54 milliards d’euros, après un mois de mars de collecte modérée (1.83 milliard).
Encours de 358.7 milliards d’euros
Le livret de développement durable a quant à lui capté 0.96 milliards sur le mois. Après un mois de janvier tonitruant du fait d’une hausse du plafond sur ces supports, les livrets captent de nouveau l’épargne à un rythme plus conforme aux montants en général collectés sur cette période.
« L’encours total sur les deux produits atteint ainsi 358,7 milliards d’euros à fin mars 2013 » note ainsi la CDC. L’encours atteint ainsi 261 milliards sur le livret A, et 97.1 milliards d’euros sur le livret de développement durable.
