La fédération UMP du Rhône a indiqué avoir validé la charte des primaires ouvertes à Lyon, qui permettra de trancher entre les 5 candidats officiellement en lice.
La Commission nationale d’investiture de l’UMP a validé la « Charte des primaires ouvertes à Lyon » fixant les modalités d’organisation des primaires à Lyon, afin de désigner le candidat qui conduira la liste de l’alternance face au maire sortant, Gérard Collomb.
Pour Lyon, le 1er tour de ces primaires se tiendra la dimanche 2 juin 2013, le 2nd tour éventuel le dimanche 9 juin 2013. Les électeurs devront choisir entre Myriam Pleynard, Nora Berra, Michel Havard, Emmanuel Hamelin ou encore Georges Fenech. Sera amené à participer à l’élection tout lyonnais qui se reconnait dans les valeurs de la droite.
Cette commission se réunissait en effet mardi à Paris afin d’examiner les candidatures des têtes de liste UMP dans les communes de plus de 30.000 habitants pour les élections municipales de mars 2014 dans le Rhône, en application des statuts de l’UMP. Elle a donc réglé le cas de plusieurs communes, dont Bron, Caluire, Meyzieu, Saint-Priest, Vaulx-en-Velin, Villefranche et Villeurbanne.
