Le magazine Lyon Capitale a dressé un palmarès des villes où l’on vit le mieux dans le Grand Lyon. Lyon intra-muros et l’ouest lyonnais trustent le haut du classement.La Tour de Salvagny, Lyon 6ème et Charbonnières. Tel est le podium du palmarès des villes où l’on vit le mieux dans le Grand Lyon dressé par Lyon Capitale dans son dernier numéro. Le magazine a pour cela pris en compte plusieurs critères : économie, espaces verts, logement, transports, attractivité, services.
Et au final, le Top 10 élaboré par Lyon Capitale s’avère instructif : aucune ville de l’est de l’agglomération n’est représentée, tandis que quatre arrondissements de Lyon (Lyon 6, Lyon 3, Lyon 9, et Lyon 1er) y sont présents. A l’inverse, Saint-Genis Laval (66ème), Saint Fons (65ème) et Fontaines sur Saône (64ème) ferment la marche de ce classement.
En observant les différents classements thématiques, on y apprend entre autres que la commune de Neuville-sur-Saône est la championne de l’attractivité, avec une hausse de 40% des ménages propriétaires en 10 ans, que la ville de Charbonnières y est première en termes économiques, que Couzon-au-mont-d’or dispose de la plus forte proportion d’espaces verts et que Montanay arrive premier dans la catégorie Logement.
