Le marché immobilier neuf peine en ce début d'année. Le recul des ventes de maisons neuves ne faiblit pas en mars, avec un repli plus prononcé que le mois précédent.
Le repli des ventes de maisons neuves ne cesse de s'accentuer en région Rhône-Alpes Auvergne. Après un début d'année morne (-20 % d'activité en rythme annuel), le mois de mars s'est de nouveau soldé par un recul de l'activité, avec une baisse des ventes de -22 % sur 12 mois (par rapport aux 12 mois précédents, soit la période avril 2011-mars 2012).
Au niveau national, les ventes de maisons neuves sont, elles aussi en repli, avec un repli de 21 % sur le mois de mars, par rapport au mois de mars 2012. Si l'on compare les ventes à celles de février 2013, les ventes sont toutefois en hausse de 28 %.
Malgré tout, le premier trimestre n'aura pas été bon sur le front de la construction de maison individuelle, avec un repli de 27% du nombre de ventes de maisons par rapport au 1er trimestre de l'année 2012.
« Sur les douze derniers mois, le nombre de ventes brutes de maisons individuelles en diffus s’élève à environ 118,000 unités et enregistre un recul de -19% par rapport aux douze mois précédents » note le Markemetron, document qui décrit mensuellement les mouvements d'activité dans le secteur.
Le Centre Est (Rhône-Alpes Auvergne) est toutefois une des régions les plus affectées en ce début d'année, à l'instar de l'Est. A l'inverse, la baisse des ventes est moins importante dans le Languedoc (-4%) et même inexistante en région PACA (+9%).


les terrains sont trop chers trop rares, trop merdiques, trop loin des villes ….
faut pas chercher plus loin!
Just thought I’d comment along with say great theme, did you create it on your own? It appears excellent!