La ministre du logement ferait, selon l’Express et le Parisien, bonne impression au président de la République. C’est en tout cas ce qui a filtré de plusieurs médias après un entretien entre les députés socialistes et le président.
« Chouchoute du président » selon L’Express, Cécile Duflot pourrait même « prendre du galon », selon le parisien. La ministre du logement semble en effet bien vue du président de la République….
Seule ministre à avoir reçu l’éloge du président lors d’un entretien entre le président de la République et les députés socialistes, elle a été jugée comme une «bonne ministre » par ce dernier, et se serait même, selon François Hollande, « révélée » au poste de ministre du logement et de l’Egalité des territoires. Si bien qu’une promotion ne serait pas à exclure en cas de remaniement.
Toutefois, ces louanges pourraient bien ne pas être sans arrière-pensée, à un an des municipales. En effet, la ministre fait partie des possibles candidats à la mairie de Paris pour 2014 dans les rangs d’EELV. Malmené dans les sondages, François Hollande préfèrerait sans doute garder avec lui ce pilier du gouvernement, qui fait figure d’allié relativement sûr dans les rangs du parti vert, une composante de la majorité relativement turbulente.
