<p>Le futur Pont Schuman (DR)</p>
Le Grand Lyon a indiqué qu’un exercice de sécurité allait être organisé mercredi sur la Saône dans le cadre des travaux de construction du Pont Schuman.
Un exercice de sécurité va être organisé ce mercredi, de 14h30 à 16h30, sur la Saône dans le cadre des travaux de construction du Pont Schuman, a indiqué mercredi le Grand Lyon. Il s'agit d'une simulation d'accident nécessitant un sauvetage en contexte difficile sur le chantier de ce pont, amené à relier les rives des quatrième et neuvième arrondissements de Lyon.
L’exercice ne portera pas sur le point en lui-même, mais sur d’éventuels accidents pouvant intervenir durant les travaux de construction, afin de s'assurer que la procédure de sécurité mise en place en cas d'incident sur le chantier est bien adaptée. Le scénario retenu implique 3 personnes travaillant sur le chantier du Pont Schuman: 1 personne tombée au fond du batardeau (la digue permettant de réaliser les travaux) et 2 victimes tombées dans la Saône.
Lors de cette simulation d'accident, GTM TP Lyon, l'entreprise mandataire pour les travaux du Pont Schuman, va mettre en place son plan d'alerte et fera appel aux sapeurs-pompiers du GRIMP (Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieu Périlleux) et aux sapeurs-pompiers plongeurs.
