Les prix de l’immobilier ont augmenté de 0.3% au premier trimestre, selon l’indice INSEE Notaires publié mardi. Ils restent toutefois en baisse sur un an.
Les prix de l’immobilier ont légèrement progressé au premier trimestre. Selon l’indice INSEE-Notaires publié hier, ces derniers ont en effet augmenté de 0.3%, une première depuis début 2011. Mais sur un an, la hausse du premier trimestre ne parvient pas encore à inverser la tendance : l’indice INSEE notaires est en effet, en rythme annuel, toujours en repli de 1,4%.
A confirmer donc. Des nuances existent en outre entre les appartements et les maisons. Sur le trimestre, les prix des appartements ont ainsi stagné, tandis que ceux des maisons, eux, augmentent de 0.5%. A l’inverse, sur un an, ces dernières restent plus affectées (-1.6%) que les appartements (-1.1%).
On peut en outre observer une différence notable entre Paris et la Province. En région, les prix ont en effet augmenté de 0,5% en données CVS au premier trimestre. Les maisons augmentent de 0,6%, alors même que le prix des appartements est bien plus sage, en hausse de 0,1%. A l’inverse, les prix ont légèrement baissé, de 0.1%, sur l’Ile de France, avec une baisse de de 0,1% pour les appartements et de 0,2% pour les maisons.
