<p>La convention patrimonia</p>
L’hôtellerie lyonnaise a connu un bon mois de septembre, selon les dernières données de la CCI de Lyon, notamment grâce aux manifestations Préventica et Patrimonia.
Le mois de septembre a été plutôt bon à Lyon sur le front de l’hôtellerie. Sur le mois de septembre, les revenus par chambre disponible ont en effet nettement augmenté par rapport à 2012. Dans les catégories économique et moyen de gamme la hausse est de 2,8%. Dans les catégories haut de gamme et super économique, le RevPAR progresse quant à lui de 2,3% et de 1,9%.
La CCI note une hausse de 1,5% de la fréquentation des hôtels super-économique et moyen de gamme. On note à l’inverse une baisse de la fréquentation des établissements économique (-1,6%) et haut de gamme (-1%). Une baisse qui a toutefois été compensée par l’augmentation des prix moyens sur ces deux catégories ».
Cette bonne performance tient notamment à l’activité évènementielle particulièrement soutenue sur le mois avec notamment deux manifestations organisées au Centre de Congrès et Eurexpo dans la dernière partie du mois : Préventica, qui a rassemblé 10 000 visiteurs du 24 au 26 septembre, et la convention Patrimonia les 26 et 27 septembre, qui a rassemblé près de 6 000 participants.
