La première pierre du Grand Stade de l’Olympique lyonnais a été posée mardi matin à Décines en présence de Gérard Collomb.
La première pierre du Grand Stade de l’OL a été posée mardi matin à Décines, en présence du président du Grand Lyon, Gérard Collomb. « Projet collectif qui sera profitable à tous » pour Jean Michel Aulas, « élément de fierté » pour le maire de Décines, Jérôme Sturla, le Grand Stade a ainsi vu sa première pierre officiellement posée, trois ans et demi après le commencement des travaux sur le site du Grand Montout à Décines.
D’une capacité de 58 000 places, le Grand Stade est depuis son origine objet de polémiques dans l’agglomération. Désormais officiellement lancés, les travaux de construction devraient s’achever en janvier 2016, quelques mois avant l’ouverture de l’euro 2016. Le stade, fruit d’une « collaboration exemplaire public-privé », selon Jean Michel Aulas, devrait couter au final 400 millions d'euros hors taxes, le projet étant totalement financé par le club.
L’arrivée du Grand Stade a d’ores et déjà eu un impact sur le marché immobilier de Décines, et notamment sur le secteur des Malinières, où une pression vendeuse s’est fait sentir depuis le commencement des travaux, selon différents agents immobiliers. Mais ces derniers estiment toutefois que cette infrastructure pourrait à terme être positive pour la ville, avec la création de ce nouveau pôle d’activité.
