Grand Stade de l’OL : la première pierre est posée

La première pierre du Grand Stade de l’Olympique lyonnais a été posée mardi matin à Décines en présence de Gérard Collomb.

La première pierre du Grand Stade de l’OL a été posée mardi matin à Décines, en présence du président du Grand Lyon, Gérard Collomb. « Projet collectif qui sera profitable à tous » pour Jean Michel Aulas, « élément de fierté » pour le maire de Décines, Jérôme Sturla, le Grand Stade a ainsi vu sa première pierre officiellement posée, trois ans et demi après le commencement des travaux sur le site du Grand Montout à Décines.

D’une capacité de 58 000 places, le Grand Stade est depuis son origine objet de polémiques dans l’agglomération. Désormais officiellement lancés, les travaux de construction devraient s’achever en janvier 2016, quelques mois avant l’ouverture de l’euro 2016. Le stade, fruit d’une « collaboration exemplaire public-privé », selon Jean Michel Aulas, devrait couter au final 400 millions d'euros hors taxes, le projet étant totalement financé par le club.

L’arrivée du Grand Stade a d’ores et déjà eu un impact sur le marché immobilier de Décines, et notamment sur le secteur des Malinières, où une pression vendeuse s’est fait sentir depuis le commencement des travaux, selon différents agents immobiliers. Mais ces derniers estiment toutefois que cette infrastructure pourrait à terme être positive pour la ville, avec la création de ce nouveau pôle d’activité.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Les ponts Morand et Lafayette mieux adaptés aux piétons et cyclistes


Le président de la Métropole, Bruno Bernard, et l’adjoint au maire de Lyon ont ce mercredi fait le point sur les travaux intervenus sur le pont Morand et ceux à venir sur le pont Lafayette.


Un revêtement spécial pour le pont Morand

Pour ne pas surcharger l’ouvrage, l’entreprise de maitrise d’oeuvre Coiro a utilisé un nouveau revêtement.


Une plaque hommage à «Carte de Séjour» au cœur du 1er arrondissement de Lyon

Celle-ci, dévoilée le 16 mai dernier, est présente au 32 rue des Tables Claudiennes, adresse où se situait le local de répétition du groupe.


Conseil régional de l’ordre des géomètres-experts : Jean Perrillat réélu

Lors de l’assemblée générale des 4 et 5 mai, le bureau du conseil régional de l’ordre des géomètres-experts de Lyon a été réélu.


Habitat indigne : l’État met en place une mission

Celle-ci, confiée à Michèle Lutz, maire de Mulhouse et Mathieu Hanotin, maire de Saint-Denis, vise à renforcer la lutte contre l’habitat indigne.


Une hausse des taux en AURA supérieure à la moyenne nationale

nullEmpruntis a fait part de son baromètre mensuel sur les taux de crédit immobilier en région. En Auvergne-Rhône-Alpes, la tendance haussière des taux est plus affirmée.

» Les taux de crédit immobilier à Lyon et en Auvergne-Rhône-Alpes


La restauration de la statue de Louis XIV commence place Bellecour

nullLes travaux visant à la restauration de la statue de Louis XIV, de son socle et de son estrade, ont été lancés ce lundi sur la place Bellecour.


Oullins : début de la concertation sur les mobilités

Cette concertation s’est ouverte ce lundi, et durera jusqu’au 19 juin.


La Métropole officialise la mise en œuvre de son agenda social 2023-2026

nullLa collectivité a annoncé investir 17 millions d’euros dans celui-ci. Elle va en outre expérimenter la semaine de 4 jours.


L’INSEE anticipe une érosion de la hausse des prix

Le glissement annuel des prix à la consommation en France pourrait légèrement refluer à l’horizon de la mi-2023, anticipe l’institut statistique.


Hausse de la taxe foncière à Lyon : l’UNPI saisit la justice

nullL’UNPI 69 Métropole de Lyon a saisi le Tribunal administratif de Lyon pour contester la légalité de la délibération de la Ville de Lyon du 9 mars dernier augmentant de près de 16% la taxe foncière.


La FNAIM souhaite la création d’un bail «sinistres» spécifique

La fédération propose la création d’un bail dérogatoire et temporaire pour les victimes de sinistres.


Nexity maintient ses prévisions 2023

nullNexity a fait part ce mercredi de ses résultats au titre du premier trimestre 2023.


Un défi « 1 mois sans ma voiture » organisé à Vaise

SYTRAL Mobilités souhaite faire bouger les habitants et actifs du quartier « autrement et durablement ». Un même défi sera à venir en juin à Villeurbanne Grandclément.


Craponne : interdiction d’utiliser l’eau des puits sur un périmètre restreint

Un arrêté municipal d’interdiction de l’usage de l’eau des puits a été pris sur une partie de la commune.