<p>Le Velum @ADGP Franck Hammoutene Architecte - Photographe Axel Dahl</p>
Gérard Collomb a inauguré lundi le Velum, un immeuble récemment construit, occupé par la direction régionale d’EDF.
L’immeuble Velum, qui fait l’angle entre le Boulevard Vivier Merle et l’avenue Felix Faure, a été inauguré lundi par Gérard Collomb. Ce programme de bureaux de 15000 m², loué par EDF à une valeur locative proche des 250 euros le m2 par an, a permis à ce dernier d’y installer sur 14.000 m2 sa direction régionale, tout en rationalisant son parc immobilier, en diminuant de près de 7000 m2 la surface utilisée par rapport à la tour EDF ( avec des surface supérieures à 20.000 m²).
"Gecina a été l'aménageur du nouveau quartier de Labuire développeur, en partenariat avec le groupe CIC Lyonnaise de Banque. Les premiers travaux sur site ont débuté en 2005" a rappelé Philippe Depoux, directeur général de Gecina.
Gérard Collomb a quant lui salué la qualité architecturale de cet immeuble "qui couronne la renaissance d’un secteur, Labuire, l’entrée sud de la Part-Dieu". « Nous étions il y a 10-12 ans, avec Gilles Buna, et ici il y avait un champ de ruines comme dans bien d’autres endroits de l’agglomération. Avec Gecina comme aménageur, nous avons décidé de réaliser ici un nouveau quartier, avec une mixité des fonctions» a expliqué le maire. « Comme à la confluence, comme à Gerland, comme au Carré de Soie à Vaux en Velin, nous sommes ici sur des territoires reconquis » a indiqué Gérard Collomb. « La reconstruction de la ville sur elle-même, c’est notre modèle » a indiqué l’édile.
Pour voir la totalité de l'article (509 mots), abonnez-vous ou identifiez-vous

