Selon l’indice PAP mesurant l'évolution des prix de l’immobilier dans les huit premières agglomérations françaises, ces derniers se sont appréciés en novembre.
L’indice PAP, qui mesure les prix entre particuliers de l’immobilier, s’est encore apprécié en novembre. Les prix pour les appartements et les maisons sont ressortis en légère progression, avec + 0,37 % pour les appartements et de + 0,74% pour les maisons.
Sur 3 mois, la tendance est également à la hausse, avec un prix des appartements en hausse de 1,64%, les prix des maisons progressant eux de 1,43%. Sur un an, les prix des appartements sont en progression de 2,41% et ceux des maisons en hausse de 0,97%.
Les taux de négociation quant à eux restent eux relativement stables selon PAP, à 4,82% pour les appartements et 5,18 % pour les maisons. « Concernant les délais moyens de transaction, ils restent stables ce mois ci encore, à 8 semaines pour vendre un appartement et 11 semaines pour vendre une maison » précise PAP. L’indice PAP couvre l’ensemble de l’Ile de France, Marseille-Aix-en-Provence, Lille, Nice Côte d’Azur, Toulouse, Bordeaux et Nantes. A Lyon, il couvre 101 communes réparties sur les départements du Rhône (69) et de l'Ain (01).
