2 réflexions sur “Sans doute 330.000 logements construits en 2013

  1. Après la « progression du chômage est en baisse sur la fin d’année » par le 1er ministre, on a le « ce niveau était à peine inférieure à la moyenne historique » Bien sur Mme Duflot..Heureusement que les statisticiens sont là pour trouver une porte de sortie satisfaisante.. Dans le discours de ce matin l’explication « Ces dernières années, on a artificiellement, avec de l’argent public – des milliards d’euros -, fait augmenter les prix de l’immobilier » reste assez réducteur au vu d’une situation bien plus complexe.. Bref comment faire de la politique politicienne..

  2. Le chiffre de 330 000 logements construits en 2013 confirme la crise que traversent les secteurs de la construction et de l’immobilier. Très éloigné de l’objectif présidentiel de la construction de 500 000 logements par an et de l’optimisme de la Ministre du Logement, ce chiffre est révélateur de la morosité économique et du manque de confiance des ménages pour ce type d’investissements.
    Bien que mis en place il y a plus d’un an pour développer la construction de logements locatifs à loyer intermédiaire, le dispositif de défiscalisation immobilière Duflot (http://www.dispositif-loiduflot.org), n’a pas eu la réussite escompté, malgré sa rentabilité ce genre de projet se heurte au manque de visibilité des investisseurs dans le domaine de la fiscalité et des contributions sociales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *