<p>(SDH/LPI)</p>
Les Notaires de France faisaient état ce matin de leur dernière note de conjoncture. Les prix ont continué de baisser au troisième trimestre 2013.
Les prix des logements anciens ont encore baissé au troisième trimestre 2013. Sur un an, le repli est de 1,7%, cette baisse s’élevant à 1,3% pour les appartements et à 2% pour les maisons, selon l’indice Notaires-INSEE, qui se base sur les actes de vente. On notera en revanche que la baisse a été « minime » d’un trimestre sur l’autre, avec une stabilité pour les appartements et une baisse de 0,7% pour les maisons.
Du point de vue géographique, les prix ont baissé de 1.2% au troisième trimestre en Ile de France, contre 1.9% en province. Dans cette dernière zone, la baisse des prix des maisons (-2.3%) est plus accentuée que pour les appartements (-1%). A noter que le département du Rhône passe lui de positif en négatif.
La baisse des prix est assez marquée dans certaines villes, comme à Reims, Toulon, Marseille, Nantes, Grenoble, Nice et Toulouse où cette décrue atteint une amplitude allant de 1 à 5%. Les prix sont en revanche stables à Bordeaux, Lille ou Lyon et en légère hausse à Montpellier, Rennes, Dijon et Strasbourg.
