Pour sa première édition, le salon a réuni près de 3.000 visiteurs. 800 professionnels ont en outre participé à la soirée du jeudi, qui devrait être organisée chaque année.
Synergiebat, 1er salon d’enseignes des professionnels du bâtiment, a connu sa première édition les 6 et 7 février derniers à Eurexpo. Cette manifestation rassemblait des professionnels du bâtiment allant du concepteur au bâtisseur. Une centaine d’exposants régionaux étaient présents, comme des négociants, des groupements industriels, des bureaux d’études thermiques, ou des fournisseurs d’énergie primaire.
Et la première édition aura attiré un important public. 2861 visiteurs ont ainsi foulé les allées du salon. Et près de 800 professionnels ont en outre participé à la soirée spectacle privée organisée le jeudi. L'occasion pour eux de nouer des contacts et de générer de futures collaborations et partenariats. « La soirée concert ayant eu un franc succès, Synergie Home nous propose de réaliser une soirée par an en alternance avec le salon Synergiebat, organisé en biennal » note ainsi Ruben Jolly, l’un des initiateurs du salon. Une réussite qui "promet d’ores et déjà l’organisation d’une seconde édition en 2016" selon l'organisation.
L’objectif du salon, qui était de « resserrer les liens entre les professionnels du secteur » a donc été atteint pour les organisateurs. Ruben Jolly a été « touché de voir la famille du bâtiment réunie dans un esprit festif et convivial mais aussi heureux du retour élogieux des partenaires qui savent désormais la coopération possible entre eux ».
Il a notamment mis en avant « l’organisation et le professionnalisme » du prestataire Synergie Home. Il indique par ailleurs que « la réussite de cet événement a suscité l’émergence d’idées fortes telles que la constitution d’un club Synergiebat, l’organisation de rencontres, déjeuner et conférences en Rhône-Alpes et PACA autour de l’acte de construire »
