La pose de la première pierre du Centre de Loisirs de l’Entraide Pierre Valdo aura lieu mardi matin dans le cinquième arrondissement de Lyon.
Pose de première pierre demain pour le Centre de Loisirs de l’Entraide Pierre Valdo, situé au 176, rue Pierre Valdo. Un nouveau bâtiment va donc permettre à l’Entraide Pierre Valdo, une association loi 1901 qui gère deux secteurs d’activité dans une propriété léguée en 1948 à l’Entraide Protestante de Lyon, de poursuivre ses activités.
L’association, dont le siège est situé au 176, rue Pierre Valdo, est implantée sur 3 départements et 2 régions, et est présente au travers de deux activités principales: l’accueil des demandeurs d’asile et des réfugiés et l’accueil des enfants dans le Centre de Loisirs. La Ville de Lyon subventionne le fonctionnement de l’association à hauteur de 176 000 euros par an.
L’un des bâtiments accueille des demandeurs d’asile et l’autre le Centre de Loisirs, ouvert sous sa forme actuelle depuis 1978. Il accueille chaque année 800 enfants différents en moyenne, âgés de 4 à 15 ans. Or les locaux actuels, dégradés, seront démolis afin de permettre la construction d’un nouveau bâtiment sur trois niveaux en escalier. Le coût des travaux est estimé à 2,8 millions d’euros. La Ville de Lyon participera au financement de cette opération à hauteur de 2 M€.
