<p>(DR)</p>
Le groupe d’investissement immobilier va réaliser une double opération sur le siège d’Adecco visant au développement du nouveau siège du groupe dans la zone du Carré de Soie, et la restructuration de l'ancien
Adecco s'installera à terme dans son nouveau siège France au Carré de Soie, dans lequel ANF Immobilier a investi. C’est ce qu’a indiqué mercredi 19 février le groupe immobilier. L'opération comprend en outre la restructuration de l’ancien siège d’Adecco France, situé à Villeurbanne face au Parc de la Tête d’Or.
Le développement du nouveau siège du Groupe Adecco France sur Carré de Soie représente 13 400 m² de bureaux et 250 places de parking. La livraison de l’ensemble est prévue pour le troisième trimestre 2016 sous réserve des délais d’obtention du permis de construire.
Restructuration du site du Tonkin
Le groupe Adecco France, qui a pris en location la totalité de l’immeuble pour une durée ferme de 9 ans, fera ainsi face au Silky, un bâtiment de 36 600 m² également développé par ANF Immobilier et DCB International sur le Carré de Soie. Le site est un lieu de développement stratégique, car situé entre l’aéroport Saint-Exupéry et la gare de Lyon Part-Dieu.
La restructuration du siège de Villeurbanne, situé dans le secteur de Stalingrad- Tonkin, en limite du 6ème arrondissement de Lyon est également une opportunité intéressante, les dernières opérations dans le secteur ayant été favorablement accueillies par les utilisateurs.
Le départ d’Adecco permettra, selon ANF « de démarrer la réalisation d’un nouvel ensemble immobilier d’environ 25.000 m² de bureaux ». Il précise également que le financement nécessaire est réalisé par la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel Centre-Est. Pour la commercialisation, BNP Paribas Real Estate et Keops sont conseils de l’opération.

mont blanc pen qatar