Le sénateur-maire de Lyon a inauguré ce matin cette phase de réaménagement de la rue Garibaldi, qui s’étend sur 800 mètres.
Le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb a procédé ce matin à l’inauguration de l’axe Vauban-Bouchut, première phase du réaménagement de la rue Garibaldi. Le sénateur maire a procédé à cette occasion à la plantation de deux arbres en bordure de l’axe, en compagnie d’écoliers.
Le réaménagement a consisté, sur 800 mètres, à simplifier l’urbanisme autour des carrefours, avec la suppression des trémies Lafayette-Servient. Le profil des voiries a en outre été modifié, afin de restaurer les carrefours avec les rues adjacentes. « Sur ce secteur de Garibaldi, lorsque l’on passe, on voit une belle avenue, de beaux paysages. Cela va permettre que les piétons, les cyclistes puissent bénéficier d’un cadre de vie améliorées ».
Le sénateur maire a ainsi comparé l’axe à une véritable « coulée verte », laquelle devrait se prolonger au sud de la ville. « Nous la pensons dans sa continuité. Un jour, c’est jusqu’à l’avenue Bertholot que nous aurons cette coulée verte » a affirmé Gérard Collomb.
Pour Alain Marguerit, « L’homme qui a fabriqué la ville fait partie de la nature » Son ambition était donc de rééquilibrer la relation de l’homme avec ce qui est vivant.» « Aujourd’hui nous avons 170 arbres sur 4500 m2, ce qui est trois fois plus que ce qui existait en espaces verts » a-t-il précisé.
