Le président du Grand Lyon ne fera pas le déplacement à Cannes cette année.
Gérard Collomb n’ira pas au MIPIM cette année. A moins de deux semaines du premier tour des élections municipales, nombreux sont les maires et les présidents d’agglomération qui ont, cette année, préféré « sauté » cette traditionnelle grand-messe de l’immobilier.
Le MIPIM a, à maintes reprises, permis à Gérard Collomb et au Grand Lyon de promouvoir les projets de l’agglomération en matière d’urbanisme et d’immobilier tertiaire : les tours Oxygène, Incity, Eva et le Cluster Hôtel ont, tour à tour été les vedettes sur le stand du Grand Lyon.
Cette année, le stand du Grand Lyon mettra en vedette les projets Confluence et Part-Dieu. Un an après son lancement, L'îlot A3 du projet Lyon Confluence entre dans sa phase opérationnelle. La présentation du projet sera assurée jeudi 13 mars à 11h00 par Benoit Quignon, Directeur Général du Grand Lyon, Jean-Pierre Gallet, Directeur Général Délégué de Lyon Confluence, et Serge Grzybowski, Président-Directeur Général d'Icade. Christoph Röttinger d’Herzog & De Meuron, Marc Favaro, d’AFAA, et Christian Kerez, Architecte seront également présents.
Une autre conférence se tiendra jeudi 13 mars à 16h00 sur le thème de Lyon Part-Dieu. Benoît Quignon, Directeur Général du Grand Lyon, Ludovic Boyron, Directeur de la Mission Lyon Part-Dieu, François Decoster, Architecte-urbaniste de l'agence L'AUC présenteront la nouvelle génération d'immeubles de grande hauteur : Incity, Equinox, Terralta, Silex 1, Two Lyon, le pôle d'Echanges Multimodal... Un Focus sera effectué sur Sky 56. Alain Loyer, gérant de Cirmad Grand Sud et PDG de GFC Construction fera un point sur le projet.
