Elles progressent de 4% sur un an glissant dans la région.
Sur les permis de construire, Rhône-Alpes s’inscrit dans une dynamique différente de celle constatée au niveau français. Les permis de construire de locaux ont en effet reculé, au niveau national, de 6.8% à 40.58 millions de m2 en France sur la période mars 2013-février 2014.
Disparités entre les secteurs en France
On notera néanmoins que cette baisse des permis en France cache d’importantes disparités selon les secteurs, les mises en chantier de locaux résidentiels regroupant les bureaux, les entrepôts, les commerces ou encore l’hôtellerie. Les permis de construire de bureaux sont ainsi toujours en baisse sur un an, mais ont rebondi de 37% sur les trois derniers mois (à 1631.1 millions de m2). Un léger rebond est également perceptible à court terme sur les entrepôts (0.6% sur 3 mois), même si les permis sont toujours en baisse de 19.7% sur un dans ce segment.
Sur le front de la construction de bureaux, on notera que les mises en chantier sont en hausse de 3.8% sur 3 mois et de 1.1% sur un an en France. De même, la construction d’entrepôts progresse de 18% sur un an, à 3.67 millions de m², et de 6.3% sur 3 mois, à 888.000 m².
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
