Les chiffres publiés ce matin par le commissariat général au développement durable ont fait état d’une baisse des permis et des mises en chantier de logements.
Les mises en chantier de logements neufs n’ont toujours pas trouvé la voie du rebond. Selon les dernières statistiques livrées ce matin par le commissariat général au développement durable, les mises en chantier ont en effet reculé sur les premiers mois de l’année.
74 300 mises en chantier de logements ont été remontées sur la période allant de janvier à mars, soit un repli de 11,4 % par rapport aux mêmes mois de 2013. Et le chiffres de mises en chantier initié sur un an n’est pas meilleur : 322 321 logements, soit une baisse de 4% de celles-ci.
Tous les types de constructions affectées
Sur trois mois, « à l’exception des logements en résidence (+ 40,4 %), tous les secteurs de la construction sont à la baisse. La mise en chantier de logements collectifs diminue de 15,0 %, celle de logements individuels baisse de 12,8 % » précise le CGDD. Sur 12 mois on notera que la baisse des mises en chantier de logements individuels (-6,4 %) a été plus forte que celle des logements collectifs (150 100 unités, -2,6 %).
L’indicateur avancé que constitue les permis de construire n’est pas non plus au beau fixe : ils ont reculé de 25 % sur les trois premiers mois de l’année. Sur 12 mois, le repli est là aussi sensible, de l’ordre de 20,3 %.

preuve que cest le moment ou jamais de faire d’excellentes affaires dans le neuf!
Et pensez au parrainage, avec le neuf!
il paraitrait que le PTZ plus sera supprimé cette fin d’année!!
Bref, il va falloir qu’on se décide assez vite car en zone tendue A, ce ptz (plus de 100 000 euros à taux zéro) était fort utile….
qui dit taux zéro, dit zéro intérêts dits aussi zéro frais intercalaires, et ça c’est très très appréciable surtout dans l’achat dans le neuf, quand on doit louer en attendant que ça se construise!