Les prix de l’immobilier ont très légèrement baissé, selon la dernière livraison mensuelle des prix de l’immobilier entre particuliers.
L’indice PAP, qui mesure chaque mois l’évolution des prix de l’immobilier lors de transactions réalisées de Particulier à Particulier dans les huit premières agglomérations françaises (dont Lyon), a montré une légère baisse de ceux-ci au mois d’avril pour les maisons, alors que les prix des appartements restait stable.
La hausse a en effet été de 0,05 % pour les appartements, tandis que les prix baissaient de 0,28% pour les maisons. Sur trois mois, la stabilité est également de mise pour les appartements (-0.05) tandis que les prix des maisons diminuent, eux, plus franchement de 0,45 %. « Sur un an, les appartements et maisons augmentent avec +3,51 % et +1,25 % respectivement » note toutefois le site d’annonces entre particuliers.
Ce dernier relève également une très légère progression des taux de négociation à 4,79 % pour les appartements et à 5,36 % pour les maisons. Quant aux délais moyens de transaction, ils ne progressent pas demeurant à 8 semaines pour un appartement et 12 semaines pour une maison.
