<p>(DR)</p>
Le centre de formation aurait pris à bail 4.700 m2, soit un étage de bureaux du garage en cours de réhabilitation dans le 7ème arrondissement de Lyon.
L'ancien garage Citroën, construit dans l’entre deux-guerres, va accueillir, après sa réhabilitation, un premier locataire sur une surface de grande ampleur. Le groupe INSEEC aurait en effet pris à bail, selon Acteurs de l'Economie, 4.700 m2 dans le garage en cours de réhabilitation dans le 7ème arrondissement de Lyon. Une opération découlant de la volonté du groupe de formation de rationaliser son parc immobilier, jusqu’ici dispersé dans plusieurs immeubles.
C’est le groupe immobilier 6ème Sens qui assure la réhabilitation de l’immeuble, laquelle devrait se terminer en 2015. Cette première transaction d’ampleur devrait en tout vas permettre de soutenir le segment des grandes transactions sur le marché lyonnais, particulièrement morose au premier trimestre 2014.
Retour des grandes opérations
A la vue des chiffres du premier trimestre, on constatait l’absence de deals majeurs durant cette période. Avec la comptabilisation de cette opération, et celle de CERA sur la Tour Incity, ce segment devrait se reprendre au deuxième trimestre. Le volume de demande placée reviendra sans doute à un niveau plus conforme à ce qu’il était en 2013, une année particulièrement bonne pour le marché immobilier tertiaire lyonnais.
De l’avis de plusieurs acteurs du secteur et dirigeants de conseils en immobilier d’entreprise interrogés ces dernières semaines, la demande placée devrait en 2014, parvenir, voire même dépasser, les 200.000 m², sans toutefois dépasser le très haut niveau de 2013.
