Lyon reste une des villes où les taux de crédit immobilier sont les plus élevés en France.
Les taux de crédit immobilier restent peu élevés à Lyon, mais la ville reste toujours l’une des plus onéreuses en matière de taux de crédit. En France, le taux le plus bas négocié sur 20 ans est celui de Marseille (2.56%), selon le dernier baromètre publié par Meilleurtaux.com, qui recense les taux constatés dans les 10 principales agglomérations du pays. Un taux de 2,70% est observable dans plusieurs villes de France, et notamment à Strasbourg, Toulouse et Nice. On constate également des taux inférieurs à 3% dans l’ensemble des villes de France pour les meilleurs dossiers.
A Lyon, on observe des taux de 2.5% sur 10 ans pour les excellents profils, de 2.90% sur 20 ans (le meilleur taux négocié sur 20 ans est de 2.80%), de 3.15% sur 25 ans. En termes de pouvoir d’achat immobilier, on peut acheter, pour une mensualité de 1000€ par mois, un bien de 51 m2.
« Les taux excellents sur 25 ans sont même inférieurs à ceux que nous obtenions il y a tout juste une année pour les dossiers moyens sur une durée 20 ans» commente Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com. « La situation sur les taux est donc hors du commun pour ce mois de mai » ajoute-t-elle.
« Cependant, si les taux sont exceptionnels dans l’ensemble des villes de France sans que nous observions de très fortes disparités régionales, le prix au m² modifie évidemment sensiblement la capacité réelle à se loger» explique Hervé Hatt, Président de Meilleurtaux.com
