Selon le dernier point de conjoncture dressé par la CCI dans le commerce lyonnais, le mois de mars a été plutôt bon pour le chiffre d’affaires des commerces de moins de 400 m2.
Le mois de mars a été plutôt bon pour le commerce de détail de moins de 400 m² dans l’agglomération lyonnaise. Selon le dernier point de la CCI couvrant les secteurs de l’alimentation, de la culture-loisirs, de l’équipement de la maison, de l’équipement de la personne et la santé-beauté, le chiffre d’affaires a progressé de 1.8%. Si bien qu’au final le chiffre d’affaires sur le début d’année est en progression de 1.8%.
« Le retour des températures plus clémentes a permis de relancer les achats de printemps et d’assurer le chiffre d’affaires d’une partie des commerçants » note la CCI. On notera néanmoins que 55% des commerçants interrogés annoncent un chiffre en baisse contre seulement 45% en hausse. C’est l’équipement de la personne qui tire le mieux son épingle du jeu, avec une forte hausse de 13%, « grâce aux nouvelles collections de prêt-à-porter sorties après les soldes ».
L’équipement de la maison progresse également pour le deuxième mois consécutif de façon importante avec une hausse de 7,1%. En revanche, l’alimentaire et la santé-beauté sont en baisse des baisses respectives de 7,4% et -1,8% de leur chiffre.
