La filiale du Groupe Lavorel Developpement, les « Clés du Luxe », a acquis l’Hôtel du 6ème arrondissement auprès du Groupe Partouche.
L’Hôtel Hilton de Lyon 6ème n’est plus propriété du Groupe Partouche. Les « Clés du Luxe », filiale du Groupe Lavorel Developpement, a en effet acquis cet actif de la Cité Internationale. Le groupe poursuit ainsi son expansion dans l’hôtellerie haut de gamme, étant en outre propriétaire dans la région de deux hôtels 5 étoiles, le Château de Bagnols (Beaujolais) et les Suites de la Potinière (Courchevel 1850).
L’hôtel Hilton, qui développe plus de 20.000 m², est situé au cœur de la Cité Internationale, non loin du Centre des Congrès et du Musée d’Art Contemporain. L’hôtel est classé 4 étoiles et propose à ses clients 200 chambres et suites, deux restaurants, un bar, un « business center », des salles de réceptions, et un espace fitness. « Les Clés du Luxe » prévoit des rénovations et une modernisation de l'actif, afin de garantir un haut niveau de prestations.
« Réalisant un chiffre d’affaires de 11,6 millions d'euros et employant 133 personnes, l’hôtel Hilton est également un acteur économique significatif dans son domaine d’activité. Très attachée à ses origines lyonnaises, ‘Les Clés du Luxe’ souhaite participer activement à l’animation de la Cité Internationale et au développement touristique de la ville de Lyon. Dans cet objectif, elle entend devenir un partenaire reconnu de tous les acteurs du tourisme d’affaires et de loisir » indique l’acquéreur dans un communiqué
