<p>(DR) </p>
Le groupe a inauguré mercredi dernier une résidence située dans cette commune située au nord-ouest de Lyon.
Alila a inauguré mercredi 28 mai un nouvelle résidence à Blacé, commune située au nord de Villefranche-sur-Saône. Pierre Hyvernat, Maire de Blacé, Serge Fondraz, President Directeur General de Semcoda et Gérard Levy, son directeur, étaient aux côtés d’Hervé Legros, le dirigeant d’Alila, à l’occasion de l’inauguration cette résidence, située au 123 avenue Adolphe Valette.
Le programme compte 23 appartements allant du T2 au T4 dans deux bâtiments, et un commerce en rez-de-chaussée. Chaque logement dispose d’un garage boxé en sous-sol et de places de parking pour les visiteurs. La résidence compte de grandes terrasses, loggia ou balcons, et les logements en rez-de-chaussée disposent également de jardins privatifs.
L’opération a été vendue à la Semcoda (Société d'Economie Mixte de Construction du Département de l'Ain) pour du locatif social PLAI et PLUS et de l’accession sociale en PSLA. Le commerce sera géré par la ville de Blacé.
C’est le cabinet Jacquet Architectes et Associés qui avait en main l’architecture de cette résidence qui a été réalisée sur un terrain de 1 223 m². Commencée en 2012, et livrée le 20 février 2014, elle dispose d’une certification Label Promotelec - Performance mention BBC Effinergie.
