A l’occasion du SIEC, BNP Paribas REIM France a fait le point sur ses investissements en commerce depuis le début de l’année.
A l’occasion du SIEC 2014, le salon de l’immobilier commercial, BNP Paribas REIM France a fait le point sur ses investissements en commerces depuis janvier. Elle a notamment indiqué que près de 42 millions d’euros avaient été engagés ces derniers mois pour le compte de la SCPI Pierre Sélection et de l’OPCI SPF2.
Depuis le début de l’année 2014, BNP Paribas REIM France a acquis ou réservé pour le compte de la SCPI Pierre Sélection, dix actifs pour un montant de 22 millions d’euros. Outre des transactions à Paris, Jacqueline Faisant, Président du Directoire de BNP Paribas REIM France, a indiqué que ces opérations portaient sur des commerces en pied d’immeuble des centres-villes de Lyon, du Mans, et de Lille. Elle a également indiqué que deux commerces alimentaires sont situés à Morangis.
Sur le premier trimestre Pierre Sélection avait fait l’acquisition, en Rhône-Alpes, d’un Carrefour Market de 2 114 m² à Villefranche-sur-Saône et d’une enseigne bancaire à Grenoble de 441 m². « Nous souhaitons continuer à investir en commerces, notamment pour le compte de Pierre Sélection qui va poursuivre sa collecte jusqu’en juillet. Le commerce est solide et répond au double objectif de mutualisation et de diversification, nous souhaitons pouvoir investir environ 130 millions d’euros en immobilier de commerces d’ici la fin de l’année», indique Jacqueline Faisant, Président du Directoire de BNP Paribas REIM France.
