Le maire de Lyon et président du Grand Lyon s’est montré heureux d’accueillir le congrès de la FPI, et a été chaleureusement accueilli par les promoteurs.
Le 44ème congrès de la fédération des promoteurs immobiliers se passe désormais à Lyon. Et lors de son discours d’accueil hier, Gérard Collomb, le président du Grand Lyon, a tenu à rappeler la genèse de l’organisation à Lyon de ce congrès national. « Avec François Payelle, nous avions il y a quelques temps voyagé ensemble. Et je lui disais combien je serai heureux d’accueillir le congrès de la FPI à Lyon, parce que, peut-être, nous aurions quelques exemples à leur montrer de ce que nous réalisons à Lyon avec la profession » a indiqué Gérard Collomb.
La FPI a donc choisi Lyon cette année pour lieu de congrès, et le maire de Lyon a donc pu remercier la profession dans son discours. « C’est à vous tous que je veux rendre hommage, à vous promoteurs, constructeurs, bailleurs, dont je fais chaque jour l’expérience du professionnalisme. Alors que les normes sont de plus en plus contraignantes, et que les exigences des clients sont de plus en plus fortes, alors que l’environnement est incertain, vous livrez des immeubles de logements, de bureaux, de qualité toujours plus grande. »
Le maire de Lyon s’est félicité de l’innovation dont faisait preuve la profession, et a indiqué qu’il appelait depuis longtemps les responsables nationaux pour agir en faveur d’un rétablissement des marges des entreprises. Il s’est ainsi félicité du pacte de compétitivité, qui vient en complément du CICE. « Les choses vont dans le bon sens. J’espère qu’il en ira bientôt de même pour la construction de logements, parce que là aussi, il y a urgence à agir » a indiqué l’élu, qui a rappelé la faiblesse des mises en chantier. Il n’a pas hésité à fustiger la loi ALUR.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
