De la même manière que la CCI a conclu un certain nombre de partenariats avec certaines branches professionnelles, la chambre a voté en faveur d’une convention avec la FNAIM Entreprises.
A l’occasion de l’assemblée générale de la CCI de Lyon du 30 juin, celle-ci s’est prononcée en faveur d’une convention avec la FNAIM Entreprises, de la même manière qu’elle a déjà conclu un certain nombre de partenariats avec certaines branches professionnelles.
« A la croisée de deux grands objectifs de son Carnet de route 2011/2015, la CCI de Lyon s’est engagée à porter haut et fort les intérêts des entreprises, notamment en matière d’aménagement du territoire, et à réaffirmer la vocation industrielle de son territoire. Pour tendre vers ces objectifs, la CCI a déjà formalisé un certain nombre de partenariats avec les branches professionnelles telles que l’Union des Industries de la Métallurgie du Rhône, Alizé Plasturgie, l’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction, BTP Rhône… Dans ce cadre, l’Assemblée Générale a voté en faveur d’une convention avec la FNAIM Entreprises » précise la CCI dans le compte rendu de son assemblée.
Une telle convention a pour but d’apporter « une réponse plus efficace aux recherches immobilières des entreprises grâce à une meilleure connaissance du marché de l’immobilier d’entreprises à l'échelle du territoire de la CCI, et de proposer aux entreprises à la recherche d’une implantation en région lyonnaise une offre de services renforcée grâce à l’intervention conjointe de la FNAIM et de la CCI.
