L’Epase a lancé une consultation de promoteurs-investisseurs pour la réalisation d’un programme de pôle commercial sur 16 hectares.
La consultation est lancée sur le secteur Pont de l'Ane Monthieu. L’Etablissement Public d’Aménagement de Saint-Etienne, l’Epase, vient en effet de lancer cette consultation de promoteurs-investisseurs, qui vie à réaliser un programme de pôle commercial sur 16 hectares, à l’est de Saint Etienne, à proximité d’Ikea et de l’A72. Un programme mixte de commerces, services, loisirs, restauration et hôtellerie qui entre dans le projet de requalification de l’entrée de ville de Saint-Etienne.
Ce programme doit assurer « le développement d’une offre commerciale d’envergure régionale, complémentaire du centre-ville, pour renforcer l’attractivité de Saint-Etienne » indique l’EPASE, qui souhaite un projet exemplaire d’un point de vue architectural, paysager et environnemental
Le timing de l’opération a été rappelé par l’Epase: les candidatures sont attendues pour le 12 septembre 2014, qui se solderont par la sélection de trois à cinq candidats. Ces candidats retenus seront auditionnés pour remettre une offre en février de l’an prochain. Le projet lauréat sera connu à l’été 2015, pour une ouverture au public de ce nouveau pôle commercial qui pourrait intervenir « dès 2018 » précise l’Epase.

Trop près de l’immense zone commerciale de Givors, le secteur « la Terrasse » aurait été plus judicieux.
Vers un retournement du Gier, de Givors à St Etienne.
Une locomotive comme Castorama qui cherche à s’implanter ( cf épisode de la DOA ) ferait le plus grand bien avec d’autres enseignes loisirs et d’équipementdu foyer.
Alors, la vallée du Gier reviendra naturellement à St Etienne au détriment de Givors.