Selon l’enquête Immonot.com réalisée auprès d’études notariales portant sur le mois de juin, de plus en plus de notaires prévoient une stabilisation des prix des logements à la fin de l'été.
De plus en plus de notaires prévoient une stabilisation des prix des logements à la fin de l'été. Alors qu’ils étaient 26 % en avril, le chiffre atteignait en juin 40%, selon la dernière étude Immonot.com réalisée auprès d’études notariales.
Selon Immonot, les négociateurs ont « revu leurs prévisions à la baisse ». « A fin mai et sur les 12 derniers mois, le nombre des transactions réalisées s'élevait à 735 000 logements. Or, durant les années fastes d'avant crise, puis au moment de la reprise fin 2010, ce chiffre s'était stabilisé autour de 800 000. L'écart actuel est donc inférieur à 10 %, avec toutefois une tendance à se réduire d'un mois sur l'autre depuis le début de l'année ». Selon l’étude, les commerces suivent cette tendance
« Cette amélioration de la tendance sur les prix des logements semble se confirmer à plus long terme. Fin juin, ils ne sont plus que 52 % (contre 72 % il y a quelques mois !) à conseiller de vendre un bien avant d'en racheter un autre » note Immonot, qui cite une observation de l'étude Foursans-Bourdette. "Les gens ne souhaitent pas vendre ou ne souhaitent pas baisser leur prix. Une maison dans l'agglomération de Pau, d'une superficie de 75/85 m2, se négocie entre 120 000 et 140 000 €. L'an dernier, elle aurait atteint 170 000 à 180 000 €" indique-t-elle.
