Le dépôt du permis de construire du stade des Lumières a de nouveau relancé le débat sur le Grand Stade. Les opposants au projet comme François Noël Buffet ou Michel Forissier ont donné la réplique à Jean-Michel Aulas.
Si « OL Land » a brusquement laissé place mercredi au « Stade des Lumières », la polémique autour du projet de Grand Stade porté par l'OL, elle, demeure. Les opposants à la construction du stade sur le site du Montout à Décines, comme Michel Forissier, le maire de Meyzieu, ou encore François-Noël Buffet, le Sénateur-maire d'Oullins n'ont pas mis longtemps à donner leur avis sur le dépôt du permis de construire du « Grand Stade ».
Collomb et Crédoz visés par l'UMP
Dans un communiqué, François-Noël Buffet a notamment critiqué une nouvelle fois Gérard Collomb. « La Déclaration d'intérêt général, si elle est nécessaire, ne sera pas pour autant suffisante à l'heure d'affronter la vindicte d'opposants déterminés qui, moins que l'emplacement ou le financement, regrettent surtout la gestion politique épouvantable à l'origine de ce climat délétère » a indiqué le maire d'Oullins.
« Si le Grand stade ne se fait pas à Décines, je reste persuadé que cela sera de l'unique responsabilité de Gérard Collomb qui n'hésite pas à proclamer depuis des mois une date d'inauguration avant même la validation des enquêtes et qui, jamais, n'aura pris le temps de la pédagogie et du consensus auprès des populations et des élus locaux» a affirmé hier François-Noël Buffet dans un communiqué.
Autre opposant au projet, Michel Forissier, le maire de Meyzieu, a lui aussi dénoncé le projet dans le Progrès en estimant que « déposer un permis de construire avant les enquêtes d’utilité publique, c’est afficher un mépris total pour les riverains». « On ne peut pas délivrer un permis de construire sur un terrain qui n’est pas constructible », s'est insurgé l'élu. « Là, on accepterait de violer la loi parce qu’on est face à un puissant ? » a-t-il interrogé.
La révision du PLU de Décines toujours au centre du jeu
Cette petite phrase a fait bondir le maire de Décines, Pierre Crédoz, qui a rétorqué dans le même journal daté du lendemain que ses fonctionnaires « ne s’arrangent pas avec les règles de l’urbanisme ». « Nos services, nos fonctionnaires sont honnêtes » a-t-il indiqué, affirmant sa volonté que ce « permis de construire soit sans reproche ». Et sur la fameuse révision du PLU, sa réponse est sans appel : «si le PLU n’est pas révisé, il n’y aura pas de permis de construire ».
Jean-Michel Aulas, lui, adressera également une réponse cet après-midi aux opposants au projet, avec la présentation du contenu de son projet « Stade des Lumières» au Palais de la Bourse de Lyon. Histoire de garder toujours la main.
LIRE AUSSI
-Le permis de construire du «Stade des Lumières » déposé

