A la suite des annonces faites vendredi par Manuel Valls, la FFB a réagi positivement, tant au niveau national qu’au niveau régional, par celle de Jacques Blanchet.
La FFB a réagi positivement vendredi aux annonces faites par Manuel Valls. La fédération française du bâtiment a en effet salué les mesures visant au soutien à l’investissement logement. L’organisation s’était notamment félicitée des mesures prises pour le secteur locatif intermédiaire et l’adaptation du dispositif d’aide à l’investissement locatif.
« Cela fait plusieurs semaines que notre secteur plaide pour des mesures de relance complémentaires à celles annoncées en juin dernier sur le Crédit d’Impôt Développement Durable et le prêt à taux zéro » a rappelé Jacques Blanchet, Président de la FFB Région Rhône-Alpes. Les mesures vont selon lui « dans le bon sens pour réamorcer les secteurs fondamentaux de la construction de logements ».
« Les freins ont été corrigés »
« Ainsi, pour les investisseurs, les freins constitués par deux mesures de la loi ALUR ont été corrigés avec la limitation de la

Garantie Universelle des Loyers d’une part et l’encadrement des loyers appliqués uniquement et de façon expérimentale à Paris d’autre part » a indiqué l’antenne régionale de la fédération.
La FFB Rhône alpes a également salué l’engagement « de poursuivre l’indispensable politique de simplification normative et réglementaire, utilement complétée par la mesure de bon sens d’alignement comme pour l’impôt sur le revenu à 22 ans de la période d’imposition à la CSG pour le calcul des plus-values de cessions immobilières ». Les modifications fiscales opérées il y a trois ans auraient selon la fédération, contribué à la perte de confiance des investisseurs.
La fédération régionale s’est également félicitée des nouvelles dispositions fiscales relatives aux terrains à bâtir visant à encourager la cession rapide de foncier disponible, l’accroissement significatif de l’offre foncière étant un préalable indispensable à une augmentation de la construction.
Jacques Blanchet souligne « la cohérence et la complémentarité » de ces mesures qui, sous réserve de leurs précisions techniques, permettent d’évoquer « un plan de relance général de la construction». Le président de la FFB Rhône alpes, rappelant ses propos de juin dernier sur «les entreprises (…) arrivées au bout de leur capacité de résistance », appelle maintenant à l’urgence d’une mise en oeuvre effective de l’ensemble des mesures annoncées.

y a pas un pb de français dans le titre ? 🙂
Tout à fait. J’en suis honteux… La faute est corrigée. Merci