Le groupe de Champagne Au Mont d'Or a fait état de ses derniers chiffres de compromis d'achat.
Capelli a annoncé mardi ses résultats trimestriels. Le premier trimestre de son exercice 2014/2015 s’est traduit par un chiffre d’affaires en hausse de 28% dans l’activité Promotion & Rénovation, à 10 millions d’euros. Le backlog progresse quant à lui de 24% à fin juillet 2014, à 82 millions d’euros, soit une hausse de 39% pour la promotion & Rénovation. Le groupe a également fait état d’une hausse des lots sous compromis d’achat, à 269 millions d’euros au 31 août 2014.
Dans son communiqué, Capelli a indiqué accueillir favorablement les mesures annoncées vendredi par le gouvernement pour favoriser l’acquisition de logements neufs, la relance de l’investissement locatif ou encore l’amélioration de l’habitat. Il s’était déjà, en juin dernier, montré particulièrement satisfait des annonces sur l’amélioration du PTZ, pour les classes moyennes et les primo - accédant des zones tendues B1 et B2.
« Les mesures visant à libérer du foncier, à simplifier les normes de construction, à favoriser l’investissement locatif et social et à renforcer le PTZ sont celles qui viendront le plus accompagner la dynamique de développement déjà engagée par Capelli » a indiqué le groupe dans son communiqué.
A l’aune de ces 3 premiers mois, le groupe a réaffirmé son ambition d’ « une croissance forte de son activité Promotion & Rénovation et le maintien d’un bon niveau de rentabilité ». Il a en outre indiqué envisager « la possibilité de renforcer ses moyens financiers pour accompagner l’accélération de son développement ».
