<p>L'immeuble Terra Mundi, siège de Grand Lyon Habitat (SDH/LPI)</p>
Le vice-président du Grand Lyon est depuis juin le nouveau président de l’office public de l’habitat.
Olivier Brachet est devenu le 25 juin président de Grand Lyon Habitat, premier bailleur de Lyon intramuros et du Grand Lyon avec plus de 25.000 logements et 250 résidences. Le vice-président de la communauté urbaine de Lyon en charge de l’habitat, du logement social et de la politique de la Ville prend donc la place occupée jusqu’ici par Yvon Deschamps, qui avait été élu à cette fonction en 2001.
Il était déjà administrateur depuis 2008 de l’office rattaché à la communauté urbaine de Lyon. Il est en devenu le président lors de la séance du 25 juin dernier du Conseil d’Administration. Le poste de Vice-Président est quant à lui occupé par Hubert Julien-Laferriere, le maire du 9ème arrondissement de Lyon.
Olivier Brachet, né en 1949 à Lyon, avait été ancien conseiller auprès de Jacques Barrot, à la commission européenne, et maître de conférences associé à l’Université Lyon II (département de géographie – 3 e cycle d’enseignement supérieur d’aménagement, urbanisme et développement urbain). Il a également été, durant 23 ans, directeur général de l’association « Forum réfugiés ».
