<p>(SDH/LPI)</p>
L’observatoire du Forum pour la gestion des villes a consacré Villeurbanne comme bon élève, avec des contributions assez basses en termes de taxes foncières et d’habitation.
Comme chaque année, parait l’observatoire du Forum pour la gestion des villes, qui scrute les contributions des ménages en matière ce taxes locales. Villeurbanne a été consacré comme l’une des villes françaises où la taxe foncière est la plus basse. La commune est en effet en deuxième position du classement de l’observatoire du Forum pour la gestion des villes, avec une taxe de 605 euros en moyenne.
Dans certaines villes, elle peut atteindre 1339 euros. La ville se classe également se classe également deuxième derrière Paris pour la taxe d’habitation, avec une contribution de 685 euros, contre une contribution médiane de 1032 euros.
De quoi réjouir le maire Jean Paul Bret, qui s’est félicité de cette nouvelle dans un communiqué. « Ce classement est le résultat de la bonne gestion financière dont peut se prévaloir Villeurbanne depuis de nombreuses années. Notre politique fiscale favorise par ailleurs largement les familles et les ménages les moins aisés avec des taux d’abattement à la base parmi les plus forts de France » a indiqué le maire de Villeurbanne.
