<p>Les trois immeubles (DR)</p>
Les trois groupes ont annoncé jeudi matin l’acquisition de 40.000 m² de bureaux à Lyon auprès d’Aerium.
Les immeubles Stratège, Lafayette et Récamier ont changé de mains. ANF Immobilier, Crédit Agricole Assurances et DCB International ont annoncé jeudi matin l’acquisition de 40.000 m² de bureaux à Lyon auprès d’Aerium. Il s’agit d’une grosse opération sur le marché lyonnais de l’investissement.
Tous situés sur le Cours Lafayette, à proximité du hub de la Part-Dieu, ils développent au total 40.100 m2 : 19.800 m2 pour le « Lafayette», 16 500 m² pour le «Stratège » et 3 800 m² pour le « Récamier ». « L’ensemble constitue le siège régional historique du groupe Areva et représente, pour ANF Immobilier, la troisième grande signature à Lyon après Alstom Transport et le groupe Adecco France » précisent ANF et DCB dans un communiqué.
Accord entre ANF et Crédit Agricole Assurances
Les deux immeubles « Lafayette » et « Stratège », qui totalisent 36 300 m² de bureaux à eux deux, ont été acquis par ANF Immobilier. « L’opération a été financée par HSBC France à hauteur d’environ 60% sur une durée de 5 ans . Conformément à sa stratégie de croissance, ANF Immobilier a conclu un protocole d’accord avec Crédit Agricole Assurances en vue de réaliser un partenariat sur des opérations d’acquisitions et notamment celle – ci » précisent les groupes.
« Cette association est conditionnée à un avis favorable des autorités européennes de la concurrence compétentes. Une fois l’autorisation obtenue, la détention des immeubles sera portée à 55% pour ANF Immobilier et à 45% pour Crédit Agricole Assurances » indique le communiqué. Pour sa part, l’immeuble « Récamier » de 3 800 m² est détenu principalement par DCB International.
CBRE était l’un des conseils de l’acquéreur ( avec l’étude notariale Alcaix et Bailly et les Cabinets d’avocats Fairway, Bredin Prat, Cabinet CMS Francis Lefebvre, White & Case et DS Avocats) et JLL l’un des conseils du vendeur (avec l’étude notariale Wargny Katz, et les cabinets d’avocats Allen & Overy et Landwell&Associés).

Merci pour cette information.
Au plaisir de vous lire