La ministre du Logement, de l'Egalité des territoires et de la Ruralité clôturera aujourd’hui la 6ème journée nationale du droit au logement opposable (Dalo).
En fin de journée, Sylvia Pinel, la ministre du Logement, de l'Egalité des territoires et de la Ruralité clôturera aujourd’hui la 6ème journée nationale du droit au logement opposable, qui se tient à Paris dans le 10ème arrondissement.
La ministre du Logement présentera en effet à l’occasion de cette journée un plan d’action pour améliorer l’accès au logement des bénéficiaires du Droit au logement opposable (Dalo). Ce droit opposable avait été acté par la loi du 5 mars 2007, laquelle visait à garantir le droit à un logement à toute personne qui, résidant en France de façon stable et régulière, n’est pas en mesure d’accéder à un logement décent ou de s’y maintenir.
Cette journée est organisée par le ministère du Logement et réunit l’ensemble des partenaires concernés par le relogement Dalo, à savoir les services de l’Etat, les présidents de Commission de médiation, les principaux réseaux d'acteurs concernés et les associations.
Ils échangent à cette occasion au sein de tables-rondes sur différents thèmes comme les partenariats pour le relogement des bénéficiaires, l’activité du comité de suivi du Dalo, ou encore sur les pratiques de départements.
