<p>Urban Park (SDH/LPI)</p>
Le groupe a inauguré la première phase du programme situé dans le secteur de la Plaine Achille en présence de Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne.
Lionel Cayre, le directeur régional de Bouygues Immobilier, inaugurait jeudi 23 octobre la première phase d'Urban Park, au cœur du quartier créatif de la Manufacture/Plaine Achille à Saint-Etienne, en présence de Gaël Perdriau, maire de la ville, de François Xavier Cereza, directeur départemental de la DDT de la Loire, et de Pascal Hornung, directeur de l’EPA de Saint-Etienne (EPASE).
La consultation d’opérateurs immobiliers lancée par l’Epase avait été remportée par Bouygues Immobilier. Le programme Urban Park est ainsi composé de 4 immeubles, qui proposent 130 logements : une soixantaine en accession libre, 25 logements en locatif social, et une résidence étudiante composée de studios et de logements en colocation.
Le maire, Gaël Perdriau, a, dans son discours, rappelé les atouts du secteur, avec ses nombreux équipements culturels: la cité du du Design et sa célèbre Platine, le Fil, le Zénith, le parc des expositions, et bientôt la Comédie de Saint-Etienne, dont l’ouverture est programmée pour 2016. Sans oublier bien sûr la proximité du stade Geoffroy-Guichard.
4 immeubles
Le programme Urban Park « fait écho à la première opération de logement du quartier, rue Schoelcher, à la crèche des petits Manuchards, et au groupe scolaire Paule et Joseph Thiollier » a rappelé Gaël Perdriau. « Placée à l’orée de la Plaine Achille, l’enjeu premier a été de construire des logements avec des prix de sortie compatibles avec les ressources des ménages stéphanois, pour un public plutôt familial, composé de jeunes ménages avec enfants » a indiqué le maire.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
