<p>Jean François Buet (Vernier/JBV NEWS)</p>
Jean-François Buet, Président de la FNAIM a regretté l’"inadmissible silence" du président sur le logement.
« Un inadmissible silence ». C’est par ces mots que Jean-François Buet, Président de la FNAIM, a regretté l’absence de prise de position de François Hollande sur le logement. Au centre de la déception, l’absence dans son intervention d’allusions au logement, alors que le secteur est en crise. « Pas un mot sur le secteur à la fois le plus affaibli de notre économie et le plus porteur de chances pour l'emploi et l'équilibre social des familles, le logement. Face à un manque total de politique du logement cohérente et pérenne, ce silence est inadmissible » a indiqué Jean François Buet dans une tribune.
« Il confirme malheureusement l'impression laissée par les récentes annonces de l'exécutif qui sous entendent la suppression des aides personnelles à l'accession, la hausse de la taxe d'habitation sur les résidences secondaires en zone tendue, la suppression de la possibilité de louer aux ascendants et descendants initialement introduite dans le dispositif Pinel. Ces intentions que nous dénonçons sont autant de gestes inconséquents, qui mettent à bas le plan Valls annoncé à la rentrée » a regretté Jean-François Buet.
La FNAIM appelle ainsi à « un sursaut politique », qui serait marqué par un puissant soutien au secteur du logement. « Il est urgent de voir les apports de notre secteur à la richesse nationale et de cesser de le pénaliser par une fiscalité confiscatoire, un financement inconstant et une complexité juridique hors de propos » a indiqué le président de la fédération de l’immobilier.

« Un soutien au logement », n’est pas un effort des contribuables afin que certains acheteurs puissent payer leurs logements au prix fort ? Ainsi la surévaluation mobilière perdure et les professionnels de l’immobilier continuent de s’en mettre plein les poches.
La France est le seul pays qui s’enfonce dans la misère à cause des prix immobiliers déconnectés.
Prenons des idées sur l’Allemagne au lieu de faire l’autruche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour ça il faut du courage politique.