Le logement, un thème oublié par Hollande, regrette la FNAIM

Jean-François Buet, Président de la FNAIM a regretté l’"inadmissible silence" du président sur le logement.

« Un inadmissible silence ». C’est par ces mots que Jean-François Buet, Président de la FNAIM, a regretté l’absence de prise de position de François Hollande sur le logement. Au centre de la déception, l’absence dans son intervention d’allusions au logement, alors que le secteur est en crise. « Pas un mot sur le secteur à la fois le plus affaibli de notre économie et le plus porteur de chances pour l'emploi et l'équilibre social des familles, le logement. Face à un manque total de politique du logement cohérente et pérenne, ce silence est inadmissible » a indiqué Jean François Buet dans une tribune.

« Il confirme malheureusement l'impression laissée par les récentes annonces de l'exécutif qui sous entendent la suppression des aides personnelles à l'accession, la hausse de la taxe d'habitation sur les résidences secondaires en zone tendue, la suppression de la possibilité de louer aux ascendants et descendants initialement introduite dans le dispositif Pinel. Ces intentions que nous dénonçons sont autant de gestes inconséquents, qui mettent à bas le plan Valls annoncé à la rentrée » a regretté Jean-François Buet.

La FNAIM appelle ainsi à « un sursaut politique », qui serait marqué par un puissant soutien au secteur du logement. « Il est urgent de voir les apports de notre secteur à la richesse nationale et de cesser de le pénaliser par une fiscalité confiscatoire, un financement inconstant et une complexité juridique hors de propos » a indiqué le président de la fédération de l’immobilier.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

« Un soutien au logement », n’est pas un effort des contribuables afin que certains acheteurs puissent payer leurs logements au prix fort ? Ainsi la surévaluation mobilière perdure et les professionnels de l’immobilier continuent de s’en mettre plein les poches.
La France est le seul pays qui s’enfonce dans la misère à cause des prix immobiliers déconnectés.
Prenons des idées sur l’Allemagne au lieu de faire l’autruche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Signaler un abus

Pour ça il faut du courage politique.

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Tassin-la-Demi-Lune : une consultation prône une voie unique vélos

La mairie de la ville avait proposé un aménagement alternatif à la suppression de deux voies de circulation automobile au bénéfice des vélos et des bus, imposée par la Métropole.


Loi SRU : le ministère communique le bilan triennal 2017-2019

Le ministère chargé du logement a fait part de son bilan triennal 2017-2019 sur les objectifs en matière de production de logements sociaux.


Polémique sur la prolongation de la centrale nucléaire du Bugey

Les écologistes de la Métropole et de la Ville de Lyon demandent à l’Autorité de sûreté nucléaire de refuser la prolongation de 10 ans, tandis que la droite s’insurge contre cette prise de position.


Un appel a candidatures pour lutter contre la vacance des logements

Celui-ci vise à accompagner des collectivités dans leurs démarches de lutte contre la vacance des logements.


Auvergne-Rhône-Alpes emprunte à taux négatif

null
La Région est ainsi la première collectivité française à emprunter sur le long terme à taux négatif.


Les modes doux pèsent moins de 10% des déplacements domicile-travail

C’est ce que révèle une étude de l’INSEE Auvergne-Rhône-Alpes sur les modes de déplacement domicile-travail de la population de la région.


Lancement d’une plateforme pour la qualité de l’air, «Air’Attitude»

L’observatoire ATMO Auvergne-Rhône-Alpes a lancé cette plateforme collaborative avec pour objectif que chacun puisse contribuer à améliorer la qualité de l’air et l’environnement.


Une démographie dynamique dans la périphérie des grandes villes de la région

L’INSEE a fait part d’une étude qui révèle que la population croît fortement dans les couronnes des grandes et très grandes aires d’attraction des villes.


Castex et Wauquiez signent le plan de relance Etat-Région

3 milliards d’euros d’investissements sont prévus au total dans ce plan dans les deux ans à venir.


Fin de la pédagogie pour les voies de covoiturage M6/M7

null
Les automobilistes seuls à bord de leur véhicule et empruntant ces voies pourront, dès ce lundi, être verbalisés.


Vers davantage de sécurité pour le Boulevard Urbain Est

La Métropole de Lyon et la ville de Vaulx-en-Velin ont annoncé mettre en place des mesures immédiates, suite au décès d’un cycliste.


La définition de « logement décent » élargie

Ceci va permettre d’exclure les premières passoires énergétiques du marche locatif.


Les professionnels de l’événementiel en quête de visibilité

Ceux-ci souhaitent une date prévisionnelle et de modalités de réouverture des activités événementielles.


La Région soutient un centre superviseur urbain mutualisé

La Région s’engage à hauteur de 100.000 euros pour le futur centre superviseur urbain mutualisé de 5 communes du sud-ouest lyonnais : Grigny, Pierre-Bénite, Vernaison, Charly et Saint-Genis-Laval.


28 millions d’euros de travaux immobiliers pour les policiers du Rhône

La démarche, qui s’inscrit dans le cadre du plan de relance, portera sur la réalisation de projets de rénovation et de modernisation des bâtiments de la police nationale.