Depuis le 20 octobre, le chantier du Médipôle Lyon Villeurbanne a démarré, les entreprises en charge des travaux de démolition ayant investi les lieux.
Le chantier du Médipôle Lyon Villeurbanne a commencé. Depuis le 20 octobre, « les entreprises en charge des travaux de démolition ont pris possession des lieux » indique l’établissement Capio Clinique du Tonkin dans un communiqué.
Les représentants de la Mutualité Française et de Capio avaient arrêté en juillet dernier le choix des prestataires appelés à participer aux premiers travaux du Médipôle, un choix entériné par décision de la SCI Bel Air dont les 2 entités sont associées. Pour le lot terrassement et dépollution, c’est le groupement Perrier-Colas-Grapinet qui a été choisi, tandis que pour la déconstruction et le désamiantage, le groupement Cardem-SFTP a été désigné.
Depuis le 3 octobre, les entreprises sont présentes sur le site ont commencé par le nettoyage de ce dernier, en commençant par celui mis à disposition par le Grand Lyon à la SCI Bel Air dans le cadre d’un bail à construction inversé.
« Depuis le 20 octobre, les entreprises travaillent par phases successives sur les différents bâtiments conformément au phasage pré établi. Il restera la parcelle dite ‘Homebox’ qui a fait l’objet d’un état des lieux le 24 octobre et dont les travaux débuteront ultérieurement » indique l’établissement.
Le Permis de construire est en cours de validation et l’enquête publique s’est poursuivie jusqu’au 30 octobre. Les travaux de construction du Médipôle pourraient débuter courant du 2ème trimestre 2015.
