La ministre du logement présentera jeudi des mesures pour la relance de la construction, qui porteront notamment sur l’innovation dans le bâtiment, et la simplification des règles d'urbanisme.
Après une visite en matinée du salon SIMI dédié à l’immobilier d’entreprise, la ministre du logement, Silvia Pinel, présentera jeudi après-midi des mesures pour la relance de la construction, à l’issue de la réunion du comité de pilotage « Objectif relance construction » qui se tiendra jeudi à 15 heures.
Ces mesures porteront « sur l’innovation dans le bâtiment, l'accompagnement des acteurs et la simplification des règles d'urbanisme », indique le ministère du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité.
Ces mesures compléteront les deux trains de mesures annoncées par le gouvernement les 25 juin et 29 août derniers pour rétablir la confiance, relancer l’investissement et réduire les coûts de construction. Le ministère rappelle que l’objectif du gouvernement reste en effet « de relancer la construction, de produire davantage de logements, moins chers, plus vite ». La production de logements est actuellement au plus bas, avec près de 300.000 logements construits par mois, dont moins de 270.000 logements neufs. D’où une certaine urgence à poursuivre les des actions...
