Les performances de l’hôtellerie lyonnaise ont été meilleures sur le mois que celles enregistrée en octobre 2013.
Les performances de l’hôtellerie lyonnaise ont été en progression en octobre par rapport à octobre 2013. Si la fréquentation a été stable, le RevPAR toutes catégories confondues a progressé de 2,8%, du fait d’une hausse des prix moyens de même amplitude. « En octobre, Lyon se hisse ainsi parmi les meilleurs résultats de l’Hexagone » se félicite la CCI de Lyon.
Il faut dire que l’activité événementielle était riche, avec la tenue d’Eurospine, du 69e Congrès de l’Ordre des Experts-Comptables et du salon Interoute et Ville en début de mois et le salon Equita en fin de mois, avec plus de 148 000 visiteurs.
Géographiquement, c’est la zone Grand Lyon Centre qui a le mieux bénéficié de cette dynamique. Le taux d’occupation des chambres est en hausse de 1,7% et les prix moyens progressent de 3,1%. La hausse du RevPAR approche ainsi les 5%.
Par catégories, le moyen et haut de gamme ont vu leur activité augmenter, avec un RevPAR en progression de plus de 8% pour les hôtels 4* et 5*. A contrario, les hôtels économiques et super économiques avec des baisses de RevPAR de 2,9% et de 6,5%. Ce sont toutefois les seules catégories à connaître des résultats en baisse.
