<p>La carte des capitale des 13 régions selon le seul critère des prix de l'immobilier (meilleursagents.com)</p>
Meilleursagents.com a fait une simulation des capitales des 13 nouvelles régions selon le seul critère des prix de l’immobilier. Lyon est, selon ce dernier, loin devant les autres agglomérations.
Quelles seront les nouvelles capitales des 13 nouvelles régions ? Car si l'Assemblée nationale a adopté une nouvelle carte de France à 13 régions mercredi dernier, les 7 super-régions issues de la fusion de 2 à 3 circonscriptions historiques devront désormais avoir un nouveau chef-lieu.
Aussi le courtier en agents immobiliers Meilleursagents.com a réalisé une carte en établissant un seul critère, à savoir le niveau des prix de l'immobilier, qui est un indicateur parmi d'autres de l'attractivité économique d'une ville.
« Alors que certaines villes majeures devraient être désignées sans surprise (Lille, Lyon, Strasbourg et Bordeaux), d'autres sont en concurrence pour briguer le titre de capitale régionale. Parmi les villes « gagnantes » Rouen l'emporterait en Normandie devant Caen et Le Havre, Toulouse passerait devant Montpellier en Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées et Dijon devancerait Besançon en Bourgogne-Franche-Comté... » note l’intermédiaire.
Sur Rhône-Alpes, Lyon (3295 euros du m², selon Meilleursagents et 3300 euros du m², selon la dernière note de conjoncture des notaires de France) reste en effet, en termes de prix, loin devant Saint-Etienne (1020 euros du m² selon les notaires de France), Clermont (1670 euros du m² selon les notaires de France), ou encore Grenoble (2250 euros du m² selon les notaires de France).

